Ô Toulouse :Redeyes a été le premier à établir la réputation du pays en tant que drum & bass innovant avec ses sorties révolutionnaires sur des labels britanniques clés comme Fabio's Creative Source et Bingo Beats. Ce n'était pas seulement un son qu'il représentait non plus. C'était sa ville : Toulouse .
"Toulouse est en fait la place de la drum & bass en France", déclare Maxime Eimbee, fondateur de la plateforme nationale de drum & bass DNB France . Créée en 2012 pour rassembler les artistesdisparates du pays et créer une communauté plus forte, DNB France a lancé une série annuelle en 2016 intitulée French Plates comme moyen de mettre en valeur les talents nationaux."Toulouse est la maison, c'est sûr", confirme Do Brasil. «Ils sont cool l'un avec l'autre. Ils se donnent des conseils, ils organisent des soirées où ils s'inspirent. C'est une communauté.
Goulpié compare Toulouse à la ville britannique de Bristol : les deux ont des populations de taille similaire, les deux semblent célébrer la créativité plutôt que le commerce, les deux ont de fortes cultures de soundsystem, et les deux abritent des quantités anormales de talents de drum & bass. Alors que la carte des boîtes de nuit de Bristol est tentaculaire, Toulouse est centrée autour d'un lieu : Bikini , un célèbre club qui agit comme une plaque tournante pour la communauté de la ville. « Le soundsystem de Bikini est tout simplement incroyable », déclare Monty, un artiste du label 1985. « C'est comme si vous étiez en studio, mais avec 1200 autres personnes. Lorsque vous l'entendez sur ce système, cela vous donne envie d'en entendre plus… ainsi que de le jouer et de le faire.
"Toulouse est en fait la place de la drum & bass en France", déclare Maxime Eimbee, fondateur de la plateforme nationale de drum & bass DNB France . Créée en 2012 pour rassembler les artistes
Goulpié compare Toulouse à la ville britannique de Bristol : les deux ont des populations de taille similaire, les deux semblent célébrer la créativité plutôt que le commerce, les deux ont de fortes cultures de soundsystem, et les deux abritent des quantités anormales de talents de drum & bass. Alors que la carte des boîtes de nuit de Bristol est tentaculaire, Toulouse est centrée autour d'un lieu : Bikini , un célèbre club qui agit comme une plaque tournante pour la communauté de la ville. « Le soundsystem de Bikini est tout simplement incroyable », déclare Monty, un artiste du label 1985. « C'est comme si vous étiez en studio, mais avec 1200 autres personnes. Lorsque vous l'entendez sur ce système, cela vous donne envie d'en entendre plus…